top of page

Selon moi, accompagner :

C’est être « à côté », une présence non jugeante, sereine, humaine aussi dans son authenticité et surtout engagée.

C’est avoir en sa possession suffisamment de moyens d’aider pour soutenir votre intention.

C’est avoir la confiance que vous connaissez le chemin serpenté vers les profondeurs de vous-même, et le rythme qui vous est bon pour y cheminer. Nous éclairerons ce chemin pas à pas, avec dans nos mains une corde symbolique qui nous relie. Je serai là, engagée, avec vous.

Pragmatique sur les outils :

Je choisis et utilise ceux qui aident à la transformation sans verbalisation inutile :

  • Coaching avec l’Intelligence Emotionnelle® pour clarifier nos projets de vie et transformer nos émotions en véritables alliées : pour retrouver votre puissance.

  • Système Familial Intérieur® (IFS®) pour identifier, rencontrer, guérir nos multiples aspects intérieurs et libérer ainsi de l’énergie disponible pour nos vies : pour plus de joie et de légèreté.

  • Accompagnement Individuel avec la Communication NonViolente® : pour développer ses capacités relationnelles tant vis-à-vis de soi-même qu’avec les autres : pour des relations pacifiées.

  • Intelligence relationnelle® : pour guérir les blessures d’attachements et répondre peut être à la question : mais pourquoi je me sens toujours si seul(e) ?

  • Focusing® : pour intégrer dans ce chemin d’évolution le regard intérieur vers les messages du corps – plus ou moins subtils - et qui ne mentent jamais.

  • Kinésiologie (ASTM®) : pour appréhender aussi cette écoute du corps par une discipline énergétique issue de la  médecine traditionnelle chinoise.

  • Soins énergétiques (Access Consciousness® et Theta Healing®): pour intégrer dans ce chemin d’évolution notre dimension énergétique, nettoyer « ce qui ne nous appartient pas », réactualiser nos croyances racines et nos choix.

Parfois, un protocole énergétique sera suffisant. Parfois, un coaching sera un booster bienfaiteur. Parfois, votre enfant intérieur nous appellera. Parfois, nous tournerons en rond ensemble, pas trop longtemps, mais là vous ne serez pas seul (j’aime aussi l’humour). Je souhaite la bienvenue aussi à ce qu’on appelle « l’irrationnel » : j’offre un espace de parole et de soin pour cela.

Thérapie individuelle

Je m’appuie sur :

> Votre intention :

Elle est notre contrat. Votre présence et la mienne vont collaborer ensemble autour de votre intention, qui peut être :

Rencontrer ce qui vous limite, vous fait peur, vous met en colère, vous rend triste, ce qui maltraite vos relations, ce qui fait échouer vos projets, vous donne l’impression de tourner en rond, toujours et encore, en dépit de tout ce que vous avez pu essayer.

> Votre vécu corporel :

 

Le corps est l’espace et l’ancrage du changement. Le mental est relégué en tant qu’allié et un allié sait très bien se mettre de côté quand c’est nécessaire.

> Vos ressources et votre autonomie :

 

Derrière tout cela, se trouve des ressources insoupçonnées, l’énergie des qualités de votre enfant intérieur : joyeux, créatif, confiant, communicatif, vif, et bien d’autres… C’est comme aller à la pêche à un trésor qui s’est enfoui quand les conditions n’étaient vraiment pas favorables. Ces qualités vont revenir à la surface-présent, réactualiser et enrichir votre personnalité et votre vie, comme un souffle nouveau, que nous célébrerons ensemble joyeusement.

 

Vous revisiterez aussi vos choix inconscients et en poserez d’autres qui vous ouvriront des possibles hors de vos sentiers battus, hors de vos autoroutes neuronales, dans un esprit d’aventure renouvelé.

Quand se faire accompagner ?

Trois termes clés : récurrence, intensité, automatisme.

 

> Récurrence :

« Encore ? Oh non... » : une situation ou un vécu intime se répète indéfiniment dans votre vie, quoique vous fassiez, avec une impression de « tourner en rond ».

 

> Intensité :

« C’est trop ». : vous êtes étonné de l’intensité de votre réaction qu’elle reste à l’intérieur de vous-même ou s’exprime vers l’autre. Vous cherchez des justifications à cette intensité mais sentez intimement que « c’est trop ».

 

> Automatisme :

« C’est plus fort que moi » : vous réagissez en mode automatique et avez l’impression de peu de pouvoir.

Informations

Valérie MACREZ (psychopraticienne)

Consultations à mon cabinet ou en visio

27 chemin de la Garenne 91220 BRETIGNY SUR ORGE

Contact : 06 17 71 52 07

15 mn d'entretien téléphonique possible et gratuit avant RV

​Consultations individuelles  77 euros la séance d’1 h 30

Tarif enfant  35 euros la séance de 30 à 45 mn

Tarif soutien étudiant  20 euros la séance d'1 h à 1 h 30

L'aspect financier ne doit pas être un frein. Me contacter.

Consultations de couple

90 euros la séance d’1 h

bottom of page